ASBL "Education et Famille"

Les nouvelles FORMATIONS de
l'ASBL Education et Famille
proposées par
les FONDATEURS DU CREAS

J.-P. POURTOIS - H. DESMET 
 logo ok200 umons Rue des Dominicains, 24

7000 MONS

Etage 2

Tél : 00 32 (0) 65 / 37 31 24

Tél : 00 32 (0) 65 / 37 31 09

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui est-elle ?

« Education et Famille » est une ASBL de l'Université de Mons ; elle a été créée en 1985 par Jean-Pierre Pourtois qui en est depuis lors le Président ; ses membres sont majoritairement des membres actifs au sein de l'Université de Mons.

objet

Quel est son objet social ?

L'article 3 de ses statuts indique : « L'association a pour objet, dans le sens le plus large du terme, sans exception ni réserve, l'information et la formation de toute personne intéressée par
l'éducation familiale et le développement communautaire, en ce y compris l'enseignement de quelque niveau qu'il soit.

L'association poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment par la mise en œuvre de recherches et d'interventions dans le domaine ainsi que par la diffusion et les échanges des résultats de ces recherches et actions (au cours de congrès, colloques, séminaires, ateliers ou accompagnements de projets). »
son but

Quel but poursuit l'ASBL à travers ses formations ?

Les formations de l'association sont proposées par Jean-Pierre Pourtois et Huguette Desmet, fondateurs du Centre de Ressource Educative pour l'Action Sociale (CREAS).


Elles visent l'accroissement de la professionnalisation des agents des métiers de l'humain par la mise à disposition de savoirs nouveaux et de pratiques susceptibles de rendre l'acte professionnel plus performant en vue d'un développement accru des membres de la communauté dans son ensemble. Sa mission se réalise prioritairement auprès des populations les plus vulnérables. L'éducation familiale et le développement communautaire restent privilégiées car elles sont largement à l'origine de l'émancipation de tout être humain.


Le programme de formation propose des séminaires, des ateliers informatiques et des accompagnements. Aujourd'hui, l'association est contrainte de demander une contribution financière aux participants.

argent

Quel est le montant de la contribution financière des activités ?

  • Pour les séminaires (1/2 journée), le montant est de 15 euros.
  • Pour les ateliers informatiques (1/2 journée à 3 journées), le montant est de 50 euros par demi-journée.
  • Pour les accompagnements, prendre contact avec nous par e-mail adressé à : asbl@educationetfamille.be
  • Pour une formation informatique demandée par un organisme pour un groupe, prendre contact par e-mail adressé à : asbl@educationetfamille.be