WISC V, niveau 2 : analyse, rédaction du rapport, conseils par Debroux Pierre
Psychologue clinicien, Psychothérapeute
Le 1er niveau avait examiné le matériel, les modalités de passation et l’interprétation des 5 indices principaux. Ce second niveau va aborder plus en détails l’analyse des résultats aux subtests obligatoires, la rédaction du rapport et les conseils éventuels de remédiation.
Certains enfants ou ados se sentent parfois incompris et en décalage en milieu scolaire et familial.
D’autres y ont une vie sociale (et/ou familiale) difficile ou font preuve d’une gestion émotionnelle peu adaptée. Les enseignants et/ou le(s) parent(s) sont dans l’incompréhension ou dans une communication carencée.
En objectivant les ressources cognitives de l’étudiant, le clinicien-testeur pourra bien souvent dégager des réponses adéquates et provoquer de l’apaisement face aux divers malentendus en proposant des pistes concrètes de compréhension et de remédiation éventuelle aux problèmes relevés lors de l’anamnèse.
Pour l’accès à distance, consulter la page d’accueil du site de l’ASBL. Un tutoriel vidéo d’assistance est à votre disposition : www.educationetfamille.be
Il est possible d’interagir avec le formateur via un volet questions-réponses prévu à cet effet. Un temps de réponse sera organisé.
Détail
Numéro : 1695
Date : >26 Mai 2023 (De 9h00 à 12h00)
Localisation : UNIQUEMENT EN WEBINAIRE
Prix : 20 €
Informations
= = =
Assistance
Vidéos d'aide
Contacter notre équipe
Téléphone : 00 32 / 65 37 31 09