Le stress est-il délétère pour les apprentissages ? par Cachia Arnaud
Professeur en neurosciences cognitives et responsable de la graduate school 'Psychological science' à l’Université Paris Cité. Il mène ses recherches au Laboratoire CNRS de Psychologie du Développement et de l'Éducation de l'Enfant à la Sorbonne à Paris.
Le stress est très présent dans notre société, en particulier dans le contexte scolaire (examens, prise de parole, école à la maison...). Les recherches en neurosciences des dernières décennies ont identifié les principaux mécanismes psychologiques et physiologiques liés au stress, ainsi que leurs effets sur les processus d’apprentissage. Mieux comprendre le stress, ses mécanismes, sa pertinence au niveau physiologique et ses effets, ouvre de nouvelles perspectives pour l'éducation.
Détail
Numéro : 1692
Date : >13 Mars 2023 (De 11h00 à 13h00)
Localisation : UMons, Avenue du Champ de Mars, 22, Vésale 30
Prix : 20 €
Informations
= = =
Assistance
Vidéos d'aide
Contacter notre équipe
Téléphone : 00 32 / 65 37 31 09