Famille et handicap par Sajus Nicolas
Psychologue, Docteur en psycholinguistique
La question du handicap dans la famille est une bascule dont l’annonce du diagnostic crée un état de choc. Il est souvent à l’origine d’une grande culpabilité du lourd poids fantasmé de la faute. Le vécu se transforme entre le deuil d’un « avant » qui n’est plus, et celui d’un après qui nécessite une adaptation et un aménagement.
L’idéal de l’enfant s’effondre et il s’agit pour les parents d’accepter l’inacceptable. Ce bouleversement touchera également la fratrie, les grands-parents, etc., et le mode de relations en sera affecté.
Aussi au travers de notre propos, nous verrons les différents impacts sur le processus familial et la désorganisation des repères parentaux qui vont induire de repenser le modèle parental et familial.
Pour l’accès à distance, consulter la page d’accueil du site de l’ASBL. Un tutoriel vidéo d’assistance est à votre disposition : www.educationetfamille.be
Il est possible d’interagir avec le formateur via un volet questions-réponses prévu à cet effet. Un temps de réponse sera organisé.
Détail
Numéro : 1690
Date : >28 Mars 2023 (De 9h00 à 12h00)
Localisation : UNIQUEMENT EN WEBINAIRE
Prix : 20 €
Informations
= = =
Assistance
Vidéos d'aide
Contacter notre équipe
Téléphone : 00 32 / 65 37 31 09