La relation d’aide : postures et attitudes d’accompagnement par Sajus Nicolas
Pour l’accès à distance, consulter la page d’accueil du site de l’ASBL : un tutoriel vidéo d’assistance est à votre disposition : www.educationetfamille.be
Il est possible d’interagir avec le formateur via un volet questions-réponses prévu à cet effet ; un temps de réponse sera organisé.
La relation d'aide, est un concept définit par Carl Rogers (1957) et Abraham Maslow (1950). Selon Rogers, la relation d'aide ou la relation thérapeutique est une relation interpersonnelle ayant pour vocation de favoriser chez l'autre l’autonomie, une plus grande capacité à affronter la vie, en mobilisant ses propres ressources. Selon lui, chaque individu est singulier. Il peut accéder à ses ressources s'il se sent entendu, accepté, non jugé.
En ce sens, l'individu possède en lui-même des ressources pour changer ses attitudes fondamentales et son comportement. Pour Rogers chaque individu a un mouvement en profondeur qui le pousse vers un accomplissement et le développement de ses potentialités. L'Homme possède en lui un immense potentiel d'évolution et ainsi d'épanouissement. Le but d'une thérapie sera donc de relancer ce processus pour que le véritable acteur du changement soit le sujet lui-même.
Détail
Numéro : 1486
Date : >3 Février 2021 (De 9h00 à 12h00)
Localisation : UNIQUEMENT EN WEBINAIRE
Prix : 10 €
Informations
= = =
Assistance
Vidéos d'aide
Contacter notre équipe
Téléphone : 00 32 / 65 37 31 09